9 juin 2015

5 sandwiches de l'été à reproduire pour sa pause déjeuner


L'été commence tout doucement à pointer le bout de son nez et personnellement, j'en ai marre des sandwichs traditionnels lors de ma pause de midi. J'ai besoin de diversifier mes sandwichs afin de ne pas en avoir assez d'eux tout au long de ma semaine. C'est pour cette raison que je vous partage mon top 5 des sandwiches que j'adore déguster en plein été.(Je n'ai pas eu l'occasion de tout photographier donc certaines photos ne sont pas les miennes et seront remplacées très vite).


1. Le panini
 

Il existe des pains exprès pour les paninis. Mon paquet vient du Colruyt mais ce type de produit se trouve dans n'importe quel supermarché. 
1. Coupez votre pain complètement en deux. Essayez d'avoir une tranche plus large que l'autre.
2. Sur la tranche la plus large, mettez-y un filet d'huile d'olive.
3. Placez vos tranches de mozzarella et de tomates en les superposant. Ajoutez-y un peu d'origan.
4. Faites chauffer soit dans votre appareil à panini, soit dans votre croque-monsieur.

2. Le nordique

Sandwich réalisé en vidéo par une autre Re-belle, Ylenia.


1. Recouvrez votre pain de philadelphia (ou boursin).
2. Placez-y vos tranches de saumon fumé, des rondelles de concombre et d'oignons rouge.
3. Ajoutez un peu de persil ou de ciboulette.

3. L'italien



1. Placez votre pesto sur l'une des deux tranches.
2. Ajoutez-y une (ou deux) tranche(s) de jambon de parme (selon la longueur de votre baguette).
3. Ensuite, superposez vos tranches de mozzarella et tomates.
4. Remettez une tranche de jambon de parme et un peu de pesto par dessus.




4. Le dindon


1. Sur une tranche, placez votre philadelphia (ou boursin).
2. Placez vos tranches de filet de dinde ou de poulet.
3. Ajoutez-y la roquette, le vinaigre balsamic et quelques copeaux de parmesan.





5. Le thon maison
http://smotte.over-blog.com/
1. Videz une boîte de thon dans un bol et écrasez-le à l'aide d'une fourchette.
2. Pendant ce temps, faites cuire un oeuf pour qu'il soit bien cuit.
3. Coupez l'oeuf en petits morceaux et ajoutez-le lorsqu'il est refroidit.
4. Ajoutez de la mayonnaise au mélange et puis, du poivre, de l'ail et du persil.
5. Ajoutez de la salade et quelques tranches de tomate et concombre (facultatif).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire